Gojo satoru vs toji mort

Toji vs Gojo : Comment Gojo a survécu à Toji Fushiguro dans Jujutsu Kaisen ?

de lecture - mots

Toji vs Gojo : une bataille de Hype Intense ! Lisez l'article pour découvrir ce qui s'est passé lors de leur face-à-face.

Gojo Satoru mort ? 

A quoi ressemblerait un affrontement entre des opposés polaires dans le spectre de l'énergie maudite ? Le combat entre Fushiguro Toji et Gojo Satoru est l'une des batailles les plus importantes de tout le manga Jujutsu Kaisen. De plus, Toji et Gojo sont des sommets de force dans leurs méthodes de combat respectives. Nous en sommes également témoins plus tard, lorsque Zen'in Naoya se souvient d'avoir aspiré à chasser cette force.

Toji était dépourvu d'énergie maudite en raison de sa restriction céleste et portait fièrement le nom de Sorcerer Killer. D'autre part, Gojo était craint comme le plus fort par tous, y compris Toji. En fait, Gojo était le seul à se rendre compte de la présence de Toji, même lorsqu'il était enfant.

Donc, quand l'occasion s'est présentée, naturellement, la fierté de Toji n'a pas pu l'empêcher de s'attaquer au sorcier le plus fort. Et il l'a fait. Il est devenu le seul à être sur le point de vaincre et de tuer ( !!) le célèbre utilisateur de Six-Yeux.

Avant de parler de la façon dont Toji contre Gojo s'est déroulé, nous devons parler du plan complexe que Toji a élaboré derrière chaque action.

Retrouvez les meilleurs articles du manga Jujutsu Kaisen ! 

Toji Vs Gojo : Comment Toji a-t-il vaincu et poignardé Gojo ?


Comme nous l'avons vu avec les esprits maudits, ce n'est pas une tâche facile d'essayer de vaincre Gojo. Oui, "essayer" de vaincre. Même avec l'avantage d'avoir Geto (ou plutôt son corps) de leur côté, ils ont dû piéger Gojo dans le royaume des prisonniers au lieu de le tuer.

Cependant, pendant l'arc de l'inventaire caché, si quelqu'un pouvait le faire, c'était Toji, avec ses tactiques astucieuses qui nécessitaient beaucoup de préparation. C'était une chance unique, après tout. Le seul moyen de contourner le Six-Yeux de Gojo était la tromperie, car c'est à ce point-là que sa technique était puissante, même si elle n'était pas complètement développée.

Toji a donc mis au point un plan en trois étapes pour abattre Gojo en le fatiguant pour une attaque furtive. Pour épuiser Gojo au maximum, quoi de mieux que de lui faire utiliser sa capacité sans arrêt ? Que ce soit le plus fort ou non, n'importe qui se lasserait de ça.

Et Toji a conçu ce plan en gardant Riko Amanai, sa cible réelle, au centre.

L'assassinat du Vaisseau de Plasma Étoilé n'était pas exclusif de la défaite de Gojo et Geto, car ils étaient le duo le plus fort. Ainsi, Toji a décidé d'utiliser le sentiment de sécurité qu'ils avaient tous les deux avec leur pouvoir.

Tout d'abord, il a mis une prime sur la tête de Riko et a suscité l'intérêt des gens pour ce travail. Cela semblait facile pour les autres, ils pouvaient obtenir une énorme somme d'argent pour tuer un enfant. Cependant, Toji connaissait la vérité, il ne déléguait pas du tout son travail.

Gojo-Geto-Okinawa

Au lieu de gaspiller ses propres efforts dans des attaques directes qui seraient vaines, il a demandé aux autres de faire le travail. Cela lui donnait non seulement plus de temps pour préparer la prochaine étape du plan, mais aussi pour garder son joker (lui-même, lmao) caché jusqu'au dernier moment. Et cela gardait les esprits de Gojo et Geto constamment occupés.

Ensuite, il a créé une fausse prise d'otage avec un peu d'aide de Shiwoo. Ils ont fait semblant de kidnapper Kuroi pour faire croire à une demande de rançon, afin de forcer Gojo et Geto à bouger. Ils pensaient que le meilleur plan d'action était de passer le temps jusqu'à la fusion avec Tengen loin du Tokyo Jujutsu High.

Toji-bounty

Shiwoo a laissé partir Kuroi, ce qui n'a fait que renforcer le faux sentiment de sécurité de Gojo et Geto. Pendant tout ce temps, Gojo utilisait ses Six-Yeux pour surveiller la zone et combattre les ennemis avec Geto.

Enfin, lorsque Gojo et Geto ont été pris au dépourvu, Toji a porté son premier coup. Comme les barrières de l'école ne filtraient que toute forme d'énergie maudite, Toji pouvait s'infiltrer. Il a forcé Gojo et Geto à se séparer dans le but de sauver Riko et un Gojo fatigué est resté en retrait.

Le combat entre Toji et Gojo n'était pas facile : tous deux étaient des puissances. Afin de réduire l'avantage du terrain de Toji, Gojo a fait exploser tout ce qu'il voyait, mais son adversaire l'a utilisé à son avantage. Toji a créé une distraction en utilisant les mouches qu'il avait stockées dans sa cache pour apparaître à côté de Gojo.

Gojo vs toji

Il savait que Gojo sentirait l'écrasante énergie maudite d'une arme et se mettrait sur la défensive. Et c'est ce qu'il a fait, permettant à Toji de poignarder facilement Gojo avec la Lance Inversée du Ciel. Cet outil a arrêté de force la technique maudite de Gojo, et Toji l'a vaincu.

Tout cela était un plan minutieux que Gojo n'avait même pas commencé à imaginer ! Cela a également conduit avec succès à la mort de Riko Amanai. Mais voici une question que beaucoup de gens se posent :

Toji était-il plus fort que Gojo ?

Non ! Toji n'était pas plus fort que Gojo. Au contraire, il était bien plus faible que Gojo dans les combats réels. Il avait beau avoir la Restriction Céleste, Toji n'était encore qu'un homme chétif face aux Six-Yeux.


Si Toji était plus fort que Gojo, il ne se serait pas donné autant de mal pour le vaincre. Il a dû utiliser une méthode déloyale pour vaincre Gojo car il savait qu'il ne pourrait jamais vaincre Geto et Gojo à 1 contre 1 dans leurs meilleures conditions.

Comment Gojo a-t-il survécu au combat Toji vs Gojo ?

Gojo a survécu à sa rixe avec Toji grâce à la Technique de la Maudite Inversée. Même aux portes de la mort, seul Gojo a pu se réveiller à un point inimaginable.


Dès que Toji l'a poignardé, Gojo a concentré toute son énergie pour utiliser la technique du maudit inversé afin de se soigner et de s'en sortir vivant. Il avait déjà essayé d'apprendre la technique, mais Shoko ne lui avait expliqué que vaguement, ce qui n'avait servi à rien.

Mais heureusement, Gojo a pu le faire car lorsque Toji lui a poignardé la tête, il n'a pas utilisé la lance inversée du ciel ou ne lui a pas coupé complètement la tête. Si Toji avait fait l'une de ces choses, Gojo serait certainement mort.

Gojo RCT

Mais les miracles arrivent quand les gens sont désespérés et Gojo s'est complètement guéri. Il est même devenu capable d'utiliser Six-Yeux sans aucune restriction de temps, car il pouvait guérir son cerveau toute la journée tout en utilisant la technique.

Toji n'a pas pu échapper à la colère du jeune Dieu nouvellement éveillé. Gojo l'a trouvé et le deuxième round de ce combat a été, sans surprise, à sens unique avec Gojo qui a littéralement mis Toji KO.

Ses Six-Yeux et son Sans Limite n'attendaient que cette perfection, et donc, avec cette technique en poche, Gojo est devenu le plus fort des sorciers du jujutsu.


Le combat Toji vs Gojo a-t-il changé Gojo ?


Le combat Toji vs Gojo a été un point de contrôle crucial pour que l'adolescent Gojo devienne une figure de force. Si auparavant il était considéré comme une menace, il est devenu un désastre. Si auparavant il était respecté, il était maintenant vénéré.

Ce combat a été une prise de conscience pour Gojo car il lui a permis de mieux se connaître et de mieux comprendre sa vie. Akutami va même jusqu'à dépeindre Gojo comme Bouddha lorsqu'il dit que lui seul est l'honoré.


Gojo honorable

Gojo a probablement aussi réalisé que pour être quelqu'un avec "Six-Yeux", il lui manquait beaucoup trop de choses. Le développement de l'arc a corroboré cette idée, Geto choisissant un chemin différent au grand dam de Gojo.

C'est également à ce moment-là que l'on peut voir comment Gojo aime se battre et c'est l'une des présentations les plus claires de sa personnalité complexe. Comme il est évident, Toji contre Gojo est aussi la dernière fois que Gojo et Geto ont eu des pensées concordantes.

Le combat est aussi devenu par inadvertance une partie de la raison pour laquelle Geto a rompu son amitié avec Gojo, un événement que Gojo ressent encore profondément.

Voilà, c'était toutes les réponses à vos questions sur le combat Toji vs Gojo ! Faites-nous savoir dans les commentaires si vous avez aimé ces développements !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.